Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une bretonne en Normandie
15 août 2012

Une bretonne en Normandie, c'est parti !

 

c_1vals_FO1201

La bretonne que je suis n’est pas née en Bretagne mais dans une région voisine (mais la clinique qui m’a vu naitre se trouve à deux pas de la rue de Bretagne… Ok j’arrête).

Je suis fiancée depuis… j’ai arrêté de compter les années en fait à un homme qui vient d’une contrée lointaine. Quand on dit couple mixte, on voit tout de suite une belle photo d’un noir avec une belle blonde s’enlaçant (oui faite le test vous verrez rarement une photo d’une noire avec un blanc). Sauf que les photos ce n’est pas la vraie vie.

L’homme de la contrée lointaine a eu une autre éducation que la bretonne. Les mots n’ont pas la même signification, les codes sont différents. Les relations avec ta belle-famille n’ont rien à voir. On t’explique que tes belles sœurs sont tes maris, que tu ne peux pas dire ceci ou cela mais que cela est bienvenue. Et puis il y a les réunions de famille où malgré la foule tu te sens seule car tu ne parles pas la langue de la contrée. On est loin de la photo avec la blondinette !

Nous sommes les heureux parents de Merveilleuse et Somptueuse. Deux fillettes métisses par la force des choses mais complètement différentes. Tout le monde s’accorde à dire que les métisses sont magnifiques.

Sauf que les métisses ne vivent pas que de beauté et qu’inculquer une double culture ce n’est pas toujours simple. Surtout quand tu n’as toi-même pas tout compris de la culture de ton homme de la contrée lointaine (tu me suis toujours ?). Et puis aucun bouquin ne te prépare aux cheveux crépu, non vraiment aucun au grand déséspoir de ta fille. Comment les coiffer, les soignés etc. Alors oui les métisses sont magnifiques (comme la plupart des enfants à vrai dire) mais il est grand temps qu'un mode d'emploi nous soit fourni. 

 

Bref une grande aventure au sein de notre belle Normandie.

 

https://www.facebook.com/BretonneEnNormandie?skip_nax_wizard=true

Publicité
Publicité
Commentaires
Une bretonne en Normandie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 225
Publicité